30e GROUPEMENT DE SAPEURS-POMPIERS

Lieutenant Colonel NOUMEN DANIEL , Commandant le 30e GROUPEMENT DE SAPEURS-POMPIERS

 

Créé le 23 mars 2004 à la suite du décret n°2004/058 du 23 mars 2004, le 30e Groupement de Sapeurs-Pompiers, dont le poste Commandement est à Garoua, couvre les régions du Nord, de l’Extrême Nord, et de l’Adamaoua.

 

SECTEUR DE COMPÉTENCE

 

Compétant dans le secteur couvrant les Régions du Nord, de l’Extrême Nord, et de l’Adamaoua. Le 30e Groupement de Sapeurs-Pompiers (30e GSP) a son poste de Commandement installé dans la ville de Garoua.

Il est placé sous l’autorité d’un commandant, assisté d’un adjoint, officiers nommés par arrêté du Président de la république. Il  comprend :

  • La 30e Compagnie de commandement et des services.
  • La 301e Compagnie d’incendie, qui compte 04 Centres de Secours.
    • Au Nord, nous avons le Centre de Secours Garoua.
    • A l’Extrême Nord, le Centre de Secours  Maroua, et le Centre de Secours de Kousseri.
    • Dans l’Adamaoua, le Centre de Secours de Ngaoundéré.

 

 

EFFECTIFS

 

Pour défendre son secteur, le 30èmeGroupement de Sapeurs-Pompiers dispose d’un effectif global  271 personnels Sapeurs-Pompiers et employés civils.

 

 

 

RYTHME OPERATIONNEL

 

Le 30e GSP a été le 3èmeGroupement le plus sollicité du Corps National de Sapeurs-Pompiers en 2016, avec 1490 interventions dont 9,60% des incendies, 33,55% de secours aux personnes et 13,59% d’interventions diverses.

SECOURS A VICTIMES

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration