Interventions

CATASTROPHE D’ESEKA-CAMEROUN

 

L’accident ferroviaire d’Eseka (déraillement) est survenu le 21 octobre 2016 à 13H30, près de la gare d’Eseka sur la ligne  Douala – Yaoundé  au Cameroun.

Le trafic routier entre Yaoundé et Douala (route nationale n°3) étant interrompu  en matinée, au niveau de MANYAÏ, dans la commune de MATOMB en raison de la rupture d’un aqueduc, de nombreux voyageurs se sont dirigés vers la société camerounaise des rails(CAMRAIL) pour rallier Yaoundé.

Ainsi, parti de Douala à 11H15, le train 152 de la CAMRAIL, chargé à son maximum, a, pour des raisons soumises à enquête, déraillé à proximité de la gare d’Eseka.

Immédiatement informé de la situation, les Sapeurs-Pompiers de la Région du Centre se sont portés vers le lieu  du sinistre par vol direct à bord d’un hélicoptère affrété par l’armée Camerounaise avant d’être rejoints, quelques instants après,  par ceux de Douala.

Sur place, les Sapeurs-Pompiers ont effectué des sauvetages et des mises en sécurité  des victimes. Tandis que certaines victimes étaient prises en charge sur le site par des médecins sapeurs-pompiers, d’autres étaient conditionnées et directement conduites dans des  centres hospitaliers.

Les opérations se sont poursuivies par l’extraction des victimes décédées,  la désincarcération, les manœuvres de force et la désinfection du lieu d’accident.

 

 

SECOURS A VICTIMES

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration