FORMATION EN SAUVETAGE-DEBLAIEMENT

Certaines interventions relatives à des catastrophes naturelles ou à des risques bâtimentaires ne peuvent être réalisées que par des équipes spécialisées.

L’action de ces équipes fait appel à des techniques de sauvetage et de déblaiement qui sont apparues au cours de la seconde Guerre Mondiale lors des bombardements de villes.

En vue de la mise en place de cette spécialité au Cameroun, le Corps National de Sapeurs-Pompiers (CNSP) a organisé du 16 au 27 juin 2014, sous la conduite de deux formateurs français et avec l’appui d’un personnel d’encadrement Camerounais, le stage de formation de chefs d’unité sauveteur-déblayeur, au Centre National d’Instruction (CNI) du CNSP. Depuis, de nouveaux  stages ont été organisés dans le cadre de la coopération avec la France pour étoffer le vivier de cette jeune spécialité. Le prochain stage programmé aura lieu très prochainement au mois de juin 2017.

Pour faire vivre la spécialité Sauvetage-Déblaiement au sein du Corps National de SapeursPompiers, une mise à jour permanente des manœuvres et des équipements est nécessaire. La stabilité émotionnelle et l’autonomie sont des qualités indispensables pour intégrer ces équipes spécialisées.

Conscient des mutations sociales et des risques qui en découlent, le CNSP travaille sans relâche pour répondre aux attentes des populations et mettre en place des réponses adaptées aux nouveaux défis sécuritaires.

 

One thought on “FORMATION EN SAUVETAGE-DEBLAIEMENT

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration